Formations

Formations

Développer une stratégie d’enrichissement et d’élargissement de son offre de formation, et de diversification du recrutement afin de mieux répondre aux besoins des entreprises, tel est le positionnement de Centrale Lille depuis de nombreuses années.

Centrale Lille propose une offre de formation large et diversifiée, qui touche différents publics (Baccalauréat, CPGE, diplômes d’ingénieurs, diplômes de l’Université, ...), nationaux et internationaux permettant ainsi de répondre aux besoins des entreprises sur la base de référentiels de compétences distincts. Cette stratégie de formation propre lui assure à la fois un ancrage international et territorial important.

Ceci l’amène à délivrer trois diplômes d’ingénieurs préparés dans trois formations totalement distinctes : École Centrale de Lille, IG2I et ITEEM. La formation IG2I est également possible sous statut d’étudiant et sous statut d’apprenti.

Centrale Lille complète son offre de formations d’ingénieurs par une palette de masters co-accrédités. En effet, Centrale Lille propose également une offre de masters co-accrédités avec l’Université de Lille et délivre le doctorat dans deux écoles doctorales (SPI 072, SMRE 104).

Centrale Lille