International

International

Centrale Lille articule sa politique internationale autour de trois axes :

Préparer ses futurs diplômés à la mondialisation des activités économiques et à l’exercice de leur métier dans un environnement multiculturel,

Constituer un réseau de diplômés de l’étranger qui puissent devenir de futurs interlocuteurs de nos entreprises dans leur pays d’origine,

Renforcer le dynamisme et la reconnaissance de son activité de recherche en favorisant les programmes de coopérations internationaux et renforcer le positionnement international de l’établissement.

Centrale Lille propose de nombreuses possibilités de mobilités et d’expériences à l’étranger à la fois non diplômantes (programmes en alternance, semestres à l’étranger, stages) et diplômantes (le double-diplôme d’Ingénieur associé au grade de Master et les co-tutelles et/ou co-direction de Doctorat).

Centrale Lille propose également une offre riche de cours de langues étrangères (anglais, allemand, espagnol, chinois, portugais, japonais…). Pour les étudiants internationaux, le français langue étrangère (FLE) est obligatoire.

La stratégie propre de Centrale Lille en matière d’international se trouve renforcée par la stratégie menée au sein du Groupe des Écoles Centrales.