Nous soutenir

Nous soutenir

La taxe d'apprentissage

Soutenir Centrale Lille par la taxe d’apprentissage c’est participer pleinement à la formation des ingénieurs de demain. Votre investissement est indispensable pour continuer à développer nos formations et renforcer les ressources indispensables à l’excellence. 
Télécharger le dépliant de la taxe d'apprentissage

Changer, s’adapter, anticiper : ces défis stratégiques s’imposent aujourd’hui à tous !

Ils exigent de travailler en équipe, d’équilibrer audace et constance afin de bien innover. Ces défis, nous les relevons comme vous, pour vous. Il ne suffit plus de former nos élèves-ingénieurs à l’excellence de leur discipline, il faut aussi intégrer notamment, la dimension de transversalité. Cette approche est incontournable. Elle permet un enrichissement essentiel. Elle favorise les interactions, les immersions, les collaborations et les croisements. Elle nourrit chaque élève à la source de l’expérience de terrain.

Elle exige de travailler l’agilité et l’adaptabilité. Elle introduit la notion de passion et dynamise la culture projet. Elle optimise le talent et révèle les potentiels.

Oui, nos élèves durant l’ensemble de leur cursus, doivent s’ouvrir et s’immerger, décider et agir, travailler en entreprise. Parce qu’il est essentiel qu’ils développent aussi leur savoir-être et qu’ils se confrontent à l’exigence des contraintes liées à la réalité de vos entreprises.

Notre seul et unique but : former des ingénieurs - acteurs. Acteurs de votre innovation, acteurs dans la mise en œuvre de solutions, acteurs dans la collaboration et le travail d’équipe et véritable source d’innovation

Emmanuel Duflos, Directeur de Centrale Lille.

Comment verser votre taxe d’apprentissage ?

Le Hors Quota / Barème
Une somme que vous fléchez librement au profit de l’une des trois formations d’ingénieurs de Centrale Lille : Ecole Centrale de Lille – IG2I – ITEEM

1. Choisissez votre organisme collecteur de taxe d’apprentissage agréé (OCTA)
2. Précisez sur votre bordereau la formation ciblée
N° UAI : 0596129S
Versement au titre de la catégorie B (Formations de niveau I)
3. Informez-nous de votre décision !

Le Quota
Pour financer l’apprentissage des élèves de la formation IG2I, vous pouvez effectuer votre versement à :
CFA FORMASUP - IG2I, 7 bis avenue de la Créativité, 59491 Villeneuve d’Ascq
N° UAI : 0624442S

La fondation Centrale Initiatives 

Pour répondre aux enjeux de développement, Centrale Lille, Centrale Nantes et Centrale Marseille ont créé une fondation "Centrale Initiatives". Centrale Initiatives est abritée par la Fondation de France.

Les 4 missions de la Fondation Centrale Initiatives :

Renforcer le caractère international des formations
Consolider la recherche
Dynamiser le réseau en associant les partenaires
Encourager les actions de générosité et d'innovation


X
X
X