Avis de vacance de poste

Directeur de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Lille (ENSCL)

Les fonctions de directeur de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Lille (ENSCL), école interne de Centrale Lille Institut sont déclarées vacantes à compter du 1er septembre 2021.

Conformément aux règles régissant Centrale Lille, notamment ses statuts, le directeur de l’École Nationale Supérieur de Chimie de Lille est ouvert à toute personne ayant vocation à enseigner dans l’établissement, sans condition de nationalité.

Le directeur l’École Nationale Supérieur de Chimie de Lille est nommé par le Directeur Général de Centrale Lille sur proposition du conseil d’école de l’École Nationale Supérieur de Chimie de Lille. Son mandat est de cinq ans, renouvelable une fois.

Les dossiers de candidature, comprenant une lettre d’intention, un curriculum vitae et une note stratégique de développement de l’école interne, en cohérence avec le cadre stratégique de Centrale Lille, devront parvenir au plus tard le 17 mai 2021 (cachet de la poste faisant foi) par courrier postal adressé à :

Monsieur le Directeur Général de Centrale Lille
Cité Scientifique – CS 20048
59651 Villeneuve d’Ascq Cedex

Le dossier devra également être envoyé au format pdf par mail à l’adresse .

Le processus de sélection sera ensuite communiqué aux candidats.

Contact : .

Emplois vacants

Poste

Chargé(e) de mission innovation et valorisation

En CDD

Fiche de poste

Date limite de candidature : NC

Candidature

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre à l’adresse suivante :

Poste

Maître de conférences – Systèmes temps-réels distribués – 61MCF

En CDD

Fiche de poste

Date limite de candidature : NC

Candidature

Les candidatures sont à transmettre à l’adresse suivante : 

Avec les pièces suivantes : – Une copie d’une pièce d’identité avec photographie – Une copie des diplômes – Un curriculum vitae donnant une présentation analytique des travaux, ouvrages, articles, réalisations et activités en mentionnant les travaux qui seront adressés s’il est convoqué pour l’audition. – Une copie du rapport de soutenance du diplôme détenu, le cas échéant.

Campagne d’emploi des enseignants-chercheurs

Dans le cadre de la session synchronisée, Centrale Lille propose des postes d’enseignants-chercheurs au titre de la campagne 2021.

Postes

  • Professeur des universités en génie civil
    N° du poste : 12 – Section CNU : 60

Candidature

L’enregistrement des candidatures et le dépôt des documents dématérialisés est ouvert sur l’application GALAXIE jusqu’au 30 mars 2021, 16h (heure de Paris).

La campagne de recrutement est dématérialisée : aucun dossier papier ne sera accepté et tout dossier transmis hors délai sera déclaré irrecevable.

Pour connaître l’ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier de candidature, vous pourrez vous reporter aux arrêtés du 13 février 2015 relatifs aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours :

arrêté du 13 février 2015 relatif aux Maîtres de conférences

arrêté du 13 février 2015 relatif aux Professeurs des universités

Campagne de recrutement des ATER

Dans le cadre de la campagne de recrutement des ATER, Centrale Lille propose 7 postes au titre de l’année universitaire 2021-2022.

Postes

Candidature

La campagne ATER 2021 est ouverte jusqu’au 24 mars 2021, 16h.

L’enregistrement est à faire sur l’application ALTAIR dans GALAXIE.

Les candidatures devront ensuite être déposées sur la plateforme dédiée avant le 24 mars 2021, 23h59.