Erasmus+ et Centrale Lille  

Centrale Lille, signataire de la Charte Erasmus+, est activement impliqué dans le programme à travers l’action clé 1 et l’action clé 2, selon sa déclaration de stratégie.

Télécharger la charte Télécharger la déclaration
 
Coordinateur du programme : Pr. Philippe Vanheeghe
 +33 (0)3 20 33 53 08/+33 (0)3 20 67 60 18
  • Action clé 1 : Mobilité des individus à des fins d’apprentissage

Centrale Lille participe activement à ce programme grâce aux accords bilatéraux signés avec les universités partenaires européennes. Erasmus + permet aux élèves de Centrale Lille d’étudier dans un des établissements partenaires de Centrale Lille, avec une allocation financière pendant une période de 3 à 12 mois dans le cadre d’un Double Diplôme, d’un S8 ou d’un stage en laboratoire ou en entreprise.

Les étudiants des établissements partenaires peuvent également effectuer une mobilité à Centrale Lille et participer au programme Erasmus+. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre contact avec le service international de l’université d’origine qui nomme les étudiants auprès de Centrale Lille.

  • Action clé 2 : Coopération pour l’innovation et l’échange de bonnes pratiques

Centrale Lille est partenaire du projet I-BEE-VR (KA203) « Immersive Business and Engineering English in Virtual Reality » (Projet I-BEE-VR). Ce projet est coordonné par Istanbul Technical University (ITU).
Les objectifs de I-BEE-VR sont :

  • de concevoir un curriculum conjoint pour l’enseignement de l’anglais professionnel pour les ingénieurs ;
  • de développer un environnement d’apprentissage interactif basé sur la réalité virtuelle afin d’immerger de futurs ingénieurs dans des situations de vie réelles.