Erasmus+ et Centrale Lille  

Centrale Lille, signataire de la Charte Erasmus+, est activement impliqué dans le programme à travers l’action clé 1 et l’action clé 2, selon sa déclaration de stratégie.

Télécharger la charte Télécharger la déclaration
 
Coordinateur du programme : M. Mathieu Thomas de la Pintière
+33 (0)3 20 33 53 78
  • Action clé 1 : Mobilité des individus à des fins d’apprentissage

Centrale Lille participe activement à ce programme grâce aux accords bilatéraux signés avec les universités partenaires européennes. Erasmus + permet aux élèves de Centrale Lille d’étudier dans un des établissements partenaires de Centrale Lille, avec une allocation financière pendant une période de 3 à 12 mois dans le cadre d’un Double Diplôme, d’un S8 ou d’un stage en laboratoire ou en entreprise.

Les étudiants des établissements partenaires peuvent également effectuer une mobilité à Centrale Lille et participer au programme Erasmus+. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre contact avec le service international de l’université d’origine qui nomme les étudiants auprès de Centrale Lille.

  • Action clé 2 : Coopération pour l’innovation et l’échange de bonnes pratiques

Centrale Lille coordonne le projet Geeks for Education (G4E)– Inclusive teaching and learning of STEM and digital skills by leveraging tech hubs and non-formal education.

Le projet G4E a été créé dans le but premier de favoriser la collaboration entre l’enseignement scolaire traditionnel, l’industrie et les environnements d’apprentissage non formels dans le domaine des STIM (Science, Technologie, Ingénierie, Mathématiques).

Le partenariat (12 partenaires de 7 pays de l’UE : France, Espagne, Italie, Portugal, Grèce, Hongrie, Luxembourg) a pour objectif de permettre aux enseignants, formateurs, éducateurs d’améliorer leurs compétences. G4E s’efforce de les doter des technologies « humaines et numériques » et des connaissances STIM nécessaires pour impliquer les apprenants de manière créative, attrayante et efficace, mais surtout inclusive pour les apprenants aux besoins spécifiques et de milieux divers.

Les informations et résultats du projet sont accessibles sur le site : https://www.geeks4education.eu/