Les référents géographiques de Centrale Lille 

Avec le pôle des relations internationales et académiques, les référents géographiques constituent l’interface entre Centrale Lille et les partenaires académiques pour la mobilité entrante et sortante. 

Le rôle des référents géographiques 

De par leurs rapports avec les partenaires internationaux, les référents géographiques sont le moteur des relations académiques entre Centrale Lille et ses établissements partenaires à l’international dans une zone géographique donnée.  

Afin de vous accompagner tout au long de votre projet de mobilité à l’international ou à Centrale Lille, ces enseignants et enseignants-chercheurs constituent votre première source d’informations sur les partenaires internationaux et les possibilités de mobilité. Avant de vous lancer dans un projet, de nombreux éléments sont à prendre en considération afin de vous assurer que la mobilité projetée est bien en phase avec votre projet professionnel et académique. Cette étape n’est pas à prendre à la légère : le choix de votre mobilité aura un impact sur la suite de votre carrière !

Outre les informations disponibles sur les sites Internet des établissements partenaires, certaines spécificités ne peuvent être connues que grâce à la connaissance fine qu’ont les référents du pays de destination et du partenaire spécifique. C’est pourquoi ils sont essentiels pour répondre à vos questions concernant la vie étudiante au sein du pays, le choix de l’établissement, les spécialités proposées, etc. 

Une fois le choix effectué et votre candidature sélectionnée en interne par votre école, le référent géographique concerné appuiera votre candidature auprès de l’établissement partenaire et vous aidera à constituer votre dossier.  

Pendant la mobilité, votre référent continuera de vous suivre et ce jusqu’à votre diplomation avec validation des crédits et/ou du diplôme obtenu le cas échéant.  

Qui sont-ils et comment les contacter ?  

À ce jour, l’équipe des référents géographiques est composée de 14 personnes couvrant la grande majorité des zones concernées par des partenariats internationaux.  

Selon votre projet de mobilité, vous pouvez contacter la personne dédiée :