La qualité au service de nos missions
Notre vision de la démarche qualité
Nos engagements
Centrale Lille reconnaît sa responsabilité envers toutes ses parties prenantes (élèves, doctorants, futurs employeurs, tutelle, personnel enseignant et administratif, entreprises, laboratoires, partenaires, agences d’évaluation, etc.) et s’engage dans une démarche globale d’amélioration continue et de management qualité pour leur apporter la satisfaction et la qualité de service attendue.
En sa qualité d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, Centrale Lille adhère aux 8 engagements du programme national de l’amélioration continue des services publics « Services Publics+ ».
Notre politique qualité
Nos engagements qualité sont affirmés dans la Politique qualité revue périodiquement et approuvée par le Conseil d’administration pour garantir son alignement constant avec la stratégie de l’établissement. La Politique Qualité accompagne chaque phase de progrès de l’établissement en définissant clairement les objectifs qualité, les principes clés, ainsi que les leviers d’action pour orienter nos efforts collectifs vers l’amélioration continue.
Nos référentiels Qualité
Les référentiels qualité sont indispensables à la conception et au déploiement de la démarche qualité au sein de l’établissement. Ils fournissent un cadre structuré des exigences tout en favorisant la dynamique d’amélioration continue.
Notre Système de Management Qualité (SMQ)
Le SMQ de Centrale Lille définit la mise en œuvre opérationnelle de la politique qualité. Il prévoit des ressources, des moyens, des activités qualité nécessaires pour atteindre les objectifs de l’établissement et favoriser l’amélioration continue.
Notre SMQ repose sur 6 principes clés, que nous nous efforçons de rendre visibles au quotidien :