Centrale Lille

Depuis plus de 170 ans, Centrale Lille forme des ingénieurs et des chercheurs de haut niveau. L’établissement dispose de quatre écoles d’ingénieur, propose une offre de 14 parcours de masters dont 7 dispensés entièrement en anglais et délivre le doctorat (3 écoles doctorales). Les enseignants et enseignants-chercheurs de Centrale Lille contribuent aux travaux de recherche de 10 laboratoires de la métropole lilloise.

Développer les compétences et accompagner l’émergence des talents de chacun de ses élèves, de ses étudiants et de ses personnels est l’ambition de Centrale Lille.

L’établissement forme d’abord des ingénieurs grâce à ses quatre écoles internes : l’Ecole Centrale de Lille pour la formation généraliste, l’ENSCL pour la formation des ingénieurs chimistes, l’ITEEM pour la formation des ingénieurs-managers-entrepreneurs et l’IG2I, pour la formation des ingénieurs pour les systèmes intelligents et interconnectés.

Ces quatre écoles sont conçues pour permettre aux élèves de se construire un avenir professionnel conforme à leurs ambitions. Centrale Lille a pour vocation de répondre aux besoins des entreprises en formant de futurs ingénieurs capables d’évoluer dans des environnements très variés et de contribuer à leur développement économique.

Centrale Lille joue un rôle important dans l’innovation et la recherche grâce à son offre de masters et doctorats. Ses sept laboratoires de recherche portent des projets innovants, enrichissant chaque jour un peu plus la connaissance scientifique et participant à l’innovation au sein des entreprises.

Ses formations variées et exigeantes, son ambition et son implication forte dans l’innovation et la recherche font de Centrale Lille un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la recherche.